Secteurs

Saucissons

Depuis plus de 143 années la Velati est affirmée dans le secteur de la viande avec une spécialisation particulièrement élevée dans la construction de machines pour saucissons comme salami, mortadelle et würstels.

Végétales et sauces

Outre au secteur de la viande, dans laquelle la Velati opère de plus de 143 années, dans les dernières dix années la Velati a pénétré le marché des légumes et des sauces en fournissant des lignes de hachage pour des préparations congelées comme le potage aux légumes. Même dans les sauces et les farces des pates on a gagné des cotes de marché surtout grâce à l’application de nouvelles technologies comme les cuves réchauffées et téflonnées.

Pharmaceutique et chimique

Différentes sont les lignes et les machines fournies dans ce secteur qui outre à demander des spécifiques qualités et nécessite de machines construites selon des certifications particulières qui sont rédigées et délivrées par la société. Les élaborations peuvent être faites soit avec des produits frais comme les entrailles des animaux soit avec les produits secs comme feuilles etc.

Confiseries

Des pas en avant ont étés faits même dans la confiserie en particulier pour le mélange et le poussage de quelques produits comme les biscuits secs. Le soin dans la construction des pales de mélange et dans le poussage avec le poussoir à pistons permet de rendre les machines flexibles pour chaque utilisation.

Pet Food

Pour la robustesse et pour la productivité élevée beaucoup des machines sont employées dans le secteur du pet food qui est toujours en augmentation. Les hachoirs / dégrossisseurs et les mélangeurs sont en effet employés dans ce secteur pour rompre et mélanger la viande qui est en suite confectionnée en boîtes en tôle ou en aluminium de différentes dimensions.


Photogallery